Politiques liées au Compte Personnel

Politique de livraison standard sur une commande en ligne de 250 $ +

* Obtenez la livraison standard sans frais pour une commande de 250 $ ou plus (après les rabais applicables et avant les taxes).

* Offre valable pour les :

  1. Commandes faites en ligne uniquement; et
  2. Commandes faites et livrées au Canada uniquement.

* Les frais de livraison standard seront automatiquement déduits en passant la commande.

* Lumen offre sans frais la récupération de la marchandise retournée par le Client, le tout sujet à notre Politique de retour. Par contre, nous n’acceptons pas le service des envois contre remboursement.

* Certaines régions ou destinations, à la seule discrétion de Lumen, peuvent ne pas être admissibles à la livraison standard ou à la récupération sans frais.

* Lumen se réserve le droit, à tout moment, même après que la transaction en ligne soit complétée, d’exiger le paiement des frais de livraison par le Client, auquel cas le Client peut alors décider d’annuler, modifier ou limiter sa commande conformément à la Politique d’annulation et de modification d’une commande en ligne.

* Lumen se réserve le droit d’imposer des frais pour aller récupérer la marchandise retournée et ce, à la seule discrétion de Lumen.* La présente Politique de livraison sans frais peut être modifiée, remplacée ou annulée en tout ou en partie, en tout temps et ce, sans préavis de la part de Lumen.

 

Politique de livraison pour une commande en ligne

* La marchandise achetée en ligne sera livrée à l’adresse de livraison mentionnée dans la commande d’achat en ligne dans les dix (10) jours de la date à laquelle le Client reçoit une confirmation écrite de la part de Lumen que l’article acheté est en stock et prêt à être expédié, le tout sujet à des modalités, conditions, changements ou autre pouvant être apportés par Lumen et ce, sans préavis et à la seule discrétion de Lumen.

* Si une commande est constituée de plusieurs articles, Lumen se réserve le droit à sa seule discrétion d’attendre que tous les articles constituants ladite commande soient en stock avant de procéder à l’expédition de la commande. Dans ce cas, le délai de livraison établit au paragraphe précédent ne débutera qu’à la date à laquelle le Client reçoit une confirmation de la part de Lumen que tous les articles constituant la commande du Client sont en stock et prêts à être expédiés, le tout sujet à des modalités, conditions, changements ou autre pouvant être apportés par Lumen et ce, sans préavis et à la seule discrétion de Lumen.

* Ces délais de livraison sont fournis à des fins d’informations uniquement et ne constituent en aucun cas des délais de rigueur ou un engagement de Lumen à livrer la marchandise dans lesdits délais.

* Pour les commandes ne pouvant bénéficier de la livraison standard sans frais :

  1. Les frais de livraison applicables seront identifiés distinctivement lors de la transaction; et

  2. Veuillez vous référer à la Politique de retour en ce qui concerne les frais de livraison dans le cadre d’un retour.

* Peu importe que la livraison ait été sans frais ou avec frais pour le Client, Lumen se réserve le droit à sa seule convenance d’imposer au Client tout frais de transport/livraison et autres frais, le cas échéant, découlant du fait que Lumen ou le transporteur n’a pas été en mesure, pour des raisons hors de leur contrôle telle que sans limitation pour cause de mauvaise adresse de livraison au dossier, de livrer la marchandise au Client. De tels frais inclus sans limitation les frais de livraison pour expédier à nouveau la marchandise au Client.

* La présente Politique de livraison peut être modifiée, remplacée ou annulée en tout ou en partie, en tout temps et ce, sans préavis.

 

Politique de retour pour une commande en ligne

* Dans les 30 jours suivants la date d’expédition de la marchandise par Lumen, le Client peut retourner la marchandise achetée par l’entremise d’une commande en ligne sujette aux modalités contenues dans les Conditions applicables, donc sans limitation les conditions suivantes :

  1. L’obtention de l’approbation écrite préalable du service à la clientèle de Lumen par courriel ecom@lumen.ca ou par la boîte de clavardage du lundi au vendredi entre 9h et 17h, heure de l’Est;
  2. La marchandise doit être neuve, en état de revente et dans son emballage original;
  3. La marchandise doit être associée au numéro d’autorisation de retour obtenu du service à la clientèle de Lumen;
  4. Le retour doit s’effectuer par la récupération de la marchandise par Lumen ou le transporteur de son choix au lieu de livraison contenue dans la commande initiale. Aucun autre mode de retour n’est accepté par Lumen, incluant les retours en succursale;
  5. Il revient au Client d’emballer soigneusement et adéquatement la marchandise ainsi retournée et de joindre le courriel de Lumen contenant le numéro d’autorisation de retour dans l’emballage à défaut de quoi Lumen, à sa seule discrétion, pourrait refuser le retour et ne pas rembourser le Client conformément à la présente Politique de retours.

* Nonobstant la présente Politique ou toute autre condition de Lumen étant applicable, Lumen se réserve le droit de limiter ou refuser tout retour de marchandise pour quelque raison que ce soit, à sa seule discrétion;

* Sur réception par Lumen de la marchandise retournée et ce, malgré le fait que le retour ait été préalablement approuvé par écrit par Lumen, Lumen se réserve le droit de refuser un tel retour si à sa seule convenance Lumen juge que la marchandise ainsi retournée n’est pas neuve ou n’est pas en état de revente.  Dans un tel cas, Lumen communiquera avec le Client afin de prendre les dispositions requises pour lui retourner à ses frais ladite marchandise.

Remboursement

* Si les conditions de retour détaillées dans la présente Politique de retour sont respectées à la seule satisfaction de Lumen :

  1. Le Client recevra sur la carte de crédit sur laquelle l’achat a été effectué, un remboursement correspondant au prix d’achat de la marchandise retournée, moins, le cas échéant, les frais de transport/livraison et autres frais qui ne sont pas remboursables.
  2. Le Client doit prévoir un délai approximatif de dix (10) jours après la réception de la marchandise retournée par Lumen avant que la transaction ne soit exécutée dans les systèmes de Lumen et que le tout soit communiqué à la compagnie de carte de crédit applicable.

* La présente Politique de retour peut être modifiée, remplacée ou annulée en tout ou en partie, en tout temps et ce, sans préavis de la part de Lumen.

 

Politique de prix

* Les prix des articles indiqués sur la plate-forme sont exprimés en devise canadienne et n’incluent pas, sans limitation, les taxes fédérales et provinciales applicables, les frais de transport et autres frais.

* Les prix des articles annoncés sur la plate-forme, comprenant sans limitation toute promotion, rabais ou autre, peuvent être modifiés en tout temps et ce, sans préavis, le tout tel que plus amplement décrit dans les Conditions applicables.

* Les prix des articles annoncés sur la plate-forme peuvent différer des prix affichés et disponibles dans les succursales de Lumen, dans les circulaires, dans le cadre de promotions offertes par Lumen ailleurs que sur la plate-forme ou autres.  Dans un tel cas, le Client est avisé que les prix annoncés sur la plate-forme ont préséance sur tout autre prix et que seuls les prix, les promotions, les rabais ou autre affichés sur la plate-forme trouvent application lors d’une commande en ligne par l’entremise de la plate-forme.

* Le Client est également informé que conséquemment, les succursales de Lumen n’honoreront pas les prix, les promotions, les rabais ou autre affichés sur la plate-forme lors d’un achat en succursale.

* Le prix inférieur affiché ou offert pour un même article par un autre commerçant, distributeur, fabriquant ou autre ne sera pas égalé, aligné ou honoré par Lumen.

* La présente Politique pour le prix peut être modifiée, remplacée ou annulée en tout ou en partie, en tout temps et ce, sans préavis de la part de Lumen.

 

Politique d’annulation ou modification d’une commande

* Les commandes en ligne peuvent être annulées ou modifiées par le Client uniquement par l'entremise du service à la clientèle de Lumen en communiquant avec ce dernier soit par courriel ecom@lumen.ca ou par la boîte de clavardage du lundi au vendredi entre 9h et 17h, heure de l’Est, et ce, sujet aux modalités contenues dans les Conditions applicables dont sans limitation les conditions identifiées ci-après.

* Le Client doit avoir en mains et fournir le numéro de sa commande concernée ainsi que le numéro de l’article dont il désire en annuler ou modifier la commande.

* Lumen peut à sa seule discrétion refuser l’annulation ou la modification d’une commande faite en ligne ou imposer des conditions, restrictions, frais ou autre afin de consentir à cette annulation ou modification.

* À tout évènement, le Client est par les présentes informé qu’aucune commande en ligne ne peut être annulée ou modifiée si cette dernière a déjà été expédiée, en tout ou en partie, par Lumen. 

* Conformément aux Conditions d’utilisation, Lumen se réserve le droit d’elle-même refuser, limiter, annuler ou modifier toute commande, en tout ou en partie, à sa convenance et à sa seule discrétion et ce, même si le Client a payé pour ladite commande.
Remboursement

* Si les conditions pour l’annulation, la modification, la limitation ou le refus de commande sont respectées à la seule satisfaction de Lumen :

  1. Le Client recevra sur la carte de crédit contre laquelle l’achat a été imputé :
    • Un remboursera correspondant au prix d’achat de la marchandise ainsi impactée;
    • Uniquement dans le cas où l’annulation, la modification, la limitation ou le refus de commande concerne l’entièreté d’une commande, un remboursement des frais de transport/livraison et autres frais, le cas échéant.
  2. Le Client doit prévoir un délai approximatif de dix (10) jours après la confirmation écrite par Lumen de l’annulation, la modification, la limitation ou le refus d’une commande avant que la transaction ne soit exécutée dans les systèmes de Lumen et que le tout soit communiquée à la compagnie de carte de crédit applicable.

* La présente Politique d’annulation et de modification d’une commande en ligne peut être modifiée, remplacée ou annulée en tout ou en partie, en tout temps et ce, sans préavis de la part de Lumen.

Commentaires

0 commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.