Création d’un compte Lumen.ca afin d'envoyer des commandes pour approbation

  1. Avant de faire une demande pour un compte Lumen.ca, un client doit avoir un compte client actif chez Lumen et avoir son numéro de client en main.
  2. Une fois que vous avez un compte client actif chez Lumen, vous pouvez faire une demande pour un compte Lumen.ca afin d'envoyer des commandes pour approbation en remplissant ce formulaire en ligne : https://lumen.ca/fr/creer-un-compte-
  3. Lorsque vous remplissez le formulaire en ligne, vous devez choisir ce que l'utilisateur est autorisé à faire. Assurez-vous de sélectionner Placer une commande pour approbation (option encerclée en rouge sur l'exemple ci-dessous),
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  4. Vous pourrez ensuite choisir si vous voulez que cet utilisateur voit ou non les prix. Vous devrez aussi entrer le courriel de la personne qui approuve les commandes. Notez bien que celui-ci doit préalablement avoir un compte Lumen.ca afin que cette option fonctionne.
  5. Une fois le formulaire rempli, le compte Lumen.ca sera créé dans les 72 prochaines heures. Le client recevra un courriel de ECOMM.CANADA@sonepar.ca avec son nom d'utilisateur, mot de passe et toutes les informations du compte.
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  6. L'utilisateur sera alors en mesure de se connecter à Lumen.ca ainsi que l'application mobile afin d'ajouter les éléments dont il a besoin. Toutes les fonctionnalités sont disponibles pour l'utilisateur (Modèles de commandes, historique, etc.). La seule différence est qu'il ne peut pas passer de commande. Il peut uniquement envoyer la commande pour approbation, directement à partir du panier d'achat.
  7. Lorsque le panier est envoyé pour approbation, l'approbateur reçoit un courriel l'informant qu'une commande attend son approbation. Celui-ci doit se connecter à Lumen.ca sur son ordinateur afin de retrouver la commande dans ses modèles de commande. Il peut ainsi modifier à sa guise et passer la commande.

Notes:

Si le client souhaite avoir un compte pour l'application mobile : Les comptes de l'application mobile et de Lumen.ca sont les mêmes. Ils peuvent donc utiliser leur compte Lumen.ca régulier s'ils en ont un. S'ils n'ont pas de compte Lumen.ca, ils peuvent faire une demande ici : https://lumen.ca/fr/creer-un-compte- 

Si le client souhaite avoir un compte Lumen.ca/CMEQ : Ils doivent s'adresser directement à la CMEQ afin d'obtenir les droits d'utilisation de leur logiciel. Ensuite, la CMEQ fournira au client un formulaire à remplir. Une fois que le formulaire est rempli par le client, La CMEQ remettra le formulaire à Lumen et Lumen créera le compte Lumen.ca pour le client.

Si le client souhaite avoir un compte Lumen.ca/Acceo Estimation : Ils doivent s'adresser directement à ACCEO afin d'obtenir les droits d'utilisation de leur logiciel. Ensuite, ACCEO fournira au client un formulaire à remplir. Une fois que le formulaire est remplis par le client, ACCEO remettra le formulaire à Lumen et Lumen créera le compte Lumen.ca pour le client.

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