Politique de retour pour une commande en ligne

* Dans les 30 jours suivants la date d’expédition de la marchandise par Lumen, le Client peut retourner la marchandise achetée par l’entremise d’une commande en ligne sujette aux modalités contenues dans les Conditions applicables, donc sans limitation les conditions suivantes :

  1. l’obtention de l’approbation écrite préalable du service à la clientèle de Lumen par courriel ecom@lumen.ca ou par la boîte de clavardage du lundi au vendredi entre 9h et 17h, heure de l’Est;
  2. la marchandise doit être neuve, en état de revente et dans son emballage original;
  3. la marchandise doit être associée au numéro d’autorisation de retour obtenu du service à la clientèle de Lumen;
  4. le retour doit s’effectuer par la récupération de la marchandise par Lumen ou le transporteur de son choix au lieu de livraison contenue dans la commande initiale. Aucun autre mode de retour n’est accepté par Lumen, incluant les retours en succursale;
  5. il revient au Client d’emballer soigneusement et adéquatement la marchandise ainsi retournée et de joindre le courriel de Lumen contenant le numéro d’autorisation de retour dans l’emballage à défaut de quoi Lumen, à sa seule discrétion, pourrait refuser le retour et ne pas rembourser le Client conformément à la présente Politique de retours.

* Nonobstant la présente Politique ou toute autre condition de Lumen étant applicable, Lumen se réserve le droit de limiter ou refuser tout retour de marchandise pour quelque raison que ce soit, à sa seule discrétion;

* Sur réception par Lumen de la marchandise retournée et ce, malgré le fait que le retour ait été préalablement approuvé par écrit par Lumen, Lumen se réserve le droit de refuser un tel retour si à sa seule convenance Lumen juge que la marchandise ainsi retournée n’est pas neuve ou n’est pas en état de revente.  Dans un tel cas, Lumen communiquera avec le Client afin de prendre les dispositions requises pour lui retourner à ses frais ladite marchandise.

 

Remboursement

* Si les conditions de retour détaillées dans la présente Politique de retour sont respectées à la seule satisfaction de Lumen :

  1. le Client recevra sur la carte de crédit sur laquelle l’achat a été effectué, un remboursement correspondant au prix d’achat de la marchandise retournée, moins, le cas échéant, les frais de transport/livraison et autres frais qui ne sont pas remboursables.
  2. le Client doit prévoir un délai approximatif de dix (10) jours après la réception de la marchandise retournée par Lumen avant que la transaction ne soit exécutée dans les systèmes de Lumen et que le tout soit communiqué à la compagnie de carte de crédit applicable.

* La présente Politique de retour peut être modifiée, remplacée ou annulée en tout ou en partie, en tout temps et ce, sans préavis de la part de Lumen.

Commentaires

1 commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.